ACTU

« Les Maîtres Ignorants », Cycle de Conférences Indisciplinées, par la Cie Nanaqui

12 février 2017

Podcast L’Impromptu du 9 février 2017Dans les studios de Radio FMR à Toulouse, L’Impromptu reçoit la Cie Nanaqui.
Un entretien avec Céline Astrié autour du Cycle de Conférences Indisciplinées « Les Maîtres Ignorants » par le compagnie Nanaqui, en co-production avec le Théâtre Sorano.
Le mardi 28 février 2017 à 20h au Théâtre SORANO, Conférence#11 « Technique » vu par l’artiste Marcelino Martin-Valiente, et les interventions de la philosophe Catherine Larrère et de Raphaël Larrère, ingénieur agronome…
Où il sera question de notre rapport à la nature en jeu dans l’usage de la technique.
https://compagnienanaqui.com/
http://theatre-sorano.fr/


Bookmark and Share

voir [+]

➣ BIG BANG / PACHA : EN JANVIER 2017

8 février 2017

LE NOUVEAU R.D.V. RADIOPHONIQUE POUR VOTRE HEBDO MIXÉ D’ACTU MUSICALE BIG BANG : LE SAMEDI DE 16 À 17H00 ….
- - – - 28.01.17 : GARAGE + HOUSE : UN SET ORIENTÉ CLUBBIN POUR BIEN COMMENCER LA SÉRIE DES PODCASTS , EN REDIFFUSION TEMPORAIRE !!!

EN TÉLECHARGEMENT  :
⏩ MIX / DOWNLOAD / TÉLECHARGEZ (ou clic droit + enregistrer la cible sous)⏪
EN ÉCOUTE  :


Bookmark and Share

voir [+]

EXpo FMR-février 2017- »La Nature Reprend ses Droits » vernisSage multi-sensoriel le 8.2 à 19h.

7 février 2017

Radio  FMR – 89.1 mhz vous présente & vous invite à L’EXpositiOn cOllective organisée par La Cuisine Volante des Artistes & qui se tiendra dans nos studios du 9 Bd des Minimes à Tlse; du lundi 6 février au lundi 6 mars 2017 .

 » LA NATURE REPREND SES DROITS « 

A l’origine du projet une chef-cuisinière musicienne s’est associée à une photographe plasticienne pour attiser la curiosité au travers de l’art et de la cuisine… L’association prend en compte des démarches durables liées à l’alimentation dans ses diverses pratiques incluant le réemploi et l’utilisation d’invendus et de surplus agricoles. Le collectif d’artistes des plus créatif réalise des œuvres en utilisant autant que possible des matériaux de récupération. … Par le toucher, la vue, l’écoute, le gout et l’odorat, les participants sont invités a repenser leut quotidien et à se divertir , tout simplement. … Sous différentes formes, La Cantine Volante sensibilise le public à des valeurs sociales, écologiques et solidaires ainsi qu’à des alternatives de consommation. Mute Witness , Muue , Ch CORE , Teddy HARVEST

.

Un vernissage multi-sensoriel aura lieu à Radio FMR, 9 Bd des Minimes/ Tlse,  le mercredi 8 février à 19h, Avec Mister Morgho (http://www.morgho.com/) …Ambiance garantie. … Venez tous … Love.


Bookmark and Share

voir [+]

Un enseignement agricole trop conventionnel ? samedi à 8 H

2 février 2017
Avec Mathieu DALMAIS, Ingénieurs sans frontières, Thomas COCHINI, La Ruche qui doit oui, Elise COQUILLART, chargée de mission Montpellier Supagro.
Dernière séquence des diffusions des 22èmes Controverses européennes de Marciac sur FMR, cette table ronde consacrée à l’enseignement agricole. Pour en parler, nul spécialiste de la jeunesse, de l’école ou de la didactique, mais trois récents diplômés de cet enseignement, invités à livrer leur analyse au regard de ce qu’ils ont vécu et observé.
A la question « Avec quoi l’enseignement agricole doit-il rompre« , ils répondent : élitisme, cloisonnement des filières, inadéquation des formations d’ingénieurs où « l’on ne rencontre même pas un paysan ». Une analyse soumise aux remarques et réactions d’un auditoire très sensible à la question.
Un enseignement agricole trop conventionnel ?
Séquence « Les points sur les I » avec Mathieu DALMAIS, Ingénieurs sans frontières, Thomas COCHINI, La Ruche qui doit oui, Elise COQUILLART, chargée de mission Montpellier Supagro (Accéder aux biographies).
Samedi 4 février 2017, de 8h00 à 9h30
Sur FMR (89.1 et par le Web).
Le contenu sera accessible sur Mixcloud après la diffusion.

Bookmark and Share

voir [+]

Expo Claudia Comelade chez Croc Vinyl

26 janvier 2017

Podcast de L’Impromptu du 26 janvier 2017
Pour l’ouverture de son nouveau magasin, et pour fêter ses 10 ans,
Croc Vinyl (7 rue des Lois)
expose les broderies rock’n roll de Claudia Comelade jusqu’au 25 février 2017.
Vernissage le 28 février à partir de 19h et rendez-vous de 22h à 1h au Dada (27 rue Honoré Serre) avec des sélections musicales de Pascal Comelade et Doubleface Richard .
Graphiste indépendante, Claudia Comelade souhaite moderniser et rendre justice à la broderie, un outil créatif souvent délaissé dans les métiers d’arts graphiques.
Elle réinterprète dans cette exposition les pochettes vinyls « cultes » des Sex Pistols, du Velvet Underground, de Joy Division… en format brodés !
http://claudiacomelade.fr/
https://www.facebook.com/crocvinyl/


Bookmark and Share

voir [+]