ACTU

Nos ordures ont une histoire, Ecouter Nailloux Sciences sur Radio FMR, le lundi 3 janvier 2011, de 11h à 12h

20 décembre 2010


Nos ordures ont une histoire

Une conférence de Catherine de Silguy, agronome. Dans le cadre du 3ème festival Nailloux Sciences.

Qu’on se le dise : nos ordures ont une histoire. Hier déversées dans la rue, grignotées par les porcs, elles sont désormais triées, recyclées, enfouies, brûlées ou entassées. Révélateur du rapport que l’homme entretient avec son environnement, le traitement de nos déchets a connu bien des changements au fil du temps et des époques. Une fresque que l’agronome Catherine de Silguy, auteur de l’ouvrage « Histoire des hommes et de leurs ordures. Du Moyen-Age à nos jours » (Ed. le Cherche Midi) avait esquissée lors d’une conférence organisée dans le cadre du festival Nailloux Sciences.
Dans le cadre de son partenariat avec Radio FMR, la Mission Agrobiosciences vous convie à (re)écouter cette petite histoire de nos ordures sur les ondes de cette radio toulousaine – 89.1 et par le Web – le lundi 3 janvier, de 11h00 à 12h00.

Plus d’infos sur le site de la mission d’animation des agrobiosciences


Bookmark and Share


Genevieve AZAM (Université le Mirail, ATTAC) sera dans le grand contournement mardi 21 à 11h pour présenter son dernier livre

20 décembre 2010


Genevieve AZAM est l’invitée du grand contournement mardi 21 décembre à 11h sur radio FMR 89.1.

Genevieve AZAM, enseignante d’économie à l’université de Toulouse Le Mirail et membre du conseil scientifique d’ATTAC, nous présentera son dernier livre : « Le temps du monde fini. Vers l’après capitalisme« . Nous échangerons aussi sur le dernier sommet de la terre des nations unies à Cancun où elle représentait ATTAC France.


Bookmark and Share