Retour à la page précedente

Festival Jardins Synthétiques 2012 @ Toulouse du 18 au 21 – 10 2012

Le projet « Jardins Synthétiques » est né de d’une volonté : valoriser les arts et la culture auprès des jeunes.
Les musées et en particulier ceux d’art antiques attirant peu les jeunes, pour les Jardins Synthétiques, il a semblé opportun de trouver des moyens de changer leur regard. Pour ce faire, les arts contemporains (arts plastiques, musiques hybrides, théâtre, cirque, danse et vidéo) converseront au sein du musée Saint-Raymond, musée des antiques de Toulouse et lui donneront un nouvel éclairage.
En détournant ses collections permanentes de manière ludique afin de les rendre plus accessibles, en transformant et sonorisant l’espace, le festival cherche également à faire découvrir la richesse de la création contemporaine.

Des œuvres plastiques, installations, concerts, spectacles, hybrides, performances animeront l’espace muséal. Des rencontres-débats et échanges avec les artistes, des ateliers à destination des enfants et un travail radiophonique favoriseront la participation du public et sa réflexion autour de la mise en relation du patrimoine architectural et culturel et des arts de notre temps…. Clic pour en savoir plus

Au cœur du festival radio FMR sera présente en co-produisant avec Campus FM Toulouse deux émissions en public et en direct :

Le samedi 20 octobre « La Bretelle qui Clic », de notre dispositif l’Onde Miroir…. Performance radiophonique réalisée avec son studio dématérialisé, La Bretelle qui Clic est une curiosité radiophonique burlesque et participative qui cultive à sa manière les expressions artistiques contemporaines.
Le 20/10/2012 à 14h30 au Musée Saint Raymond @ Toulouse.

Le dimanche 21 octobre « Déviation Numéri-Phonique… Nuageuse ». Performance radiophonique. Investissant les jardins synthétiques, le projet “déviations numéri-phoniques“ explore la méthodologie de construction d’une pensée collective. Il s’agit d’une émission radio inédite, retransmise en direct sur radio FMR et sur le site de la web radio l’Onde Miroir au cours de laquelle une installation artistique interactive, interprétation visuelle du concept de « cloud » dans le monde numérique, se construit et dévient un nouveau code de circulation des connaissances entre auditeurs, amateurs, passionnés professionnels, universitaires, artistes.
Le 21/10/2012 à 14h30 au Musée Saint Raymond @ Toulouse.

En écoute l’émission spéciale » Jardins Synthétiques » du magazine des arts visuels, plastiques et numériques du vendredi 12 octobre 2012 :

Le Magazine des Arts Visuels, Plastiques et Numériques du 12 Oct. 2012 by Radiofmr on Mixcloud

Mots-clefs : ,