Retour à la page précedente

Sciences et industries alimentaires : A quelle sauce nous font-elles manger ?

Pour la deuxième année consécutive, la Mission Agrobiosciences et l’Ecole National Supérieure Agronomique de Toulouse proposent, dans le cadre de l’unité d’enseignement au développement durable, des tables rondes conçues à destination des étudiants ingénieurs de l’école. Premier sujet sur le grill à l’occasion de ces rencontres, les sciences et industries alimentaires.
Appertisation, pasteurisation, stérilisation, cuisson sous vide, extrusion… Depuis plus d’un siècle, celles-ci innovent pour offrir aux consommateurs une grande diversité de produits sains et aux qualités organoleptiques préservées. Paradoxe de cette réussite, ces avancées s’accompagnent d’un certain nombre de critiques, au premier rang desquelles l’appauvrissement gustatif et le marketing trompeur.
Histoire des sciences alimentaires, sécurité sanitaire des produits, qualités gustative et nutritionnelle sont les trois sujets phares de la première partie de cette table ronde qui sera diffusée sur Radio FMR (89.1 et par le Web), le lundi 7 janvier 2013, de 11h à 12h.

Podcast : http://www.divshare.com/download/22794433-4d9

A réécouter :