Retour à la page précedente

ROSE + ELEPHANT @lebikini 20H00

Rose, cette voix rocailleuse qui chante comme d’autres savent aimer, qui chante la vie, les sanglots, les rires qui durent, les matins tourmentés et les nuits révolues. Rose, elle chante les heures qui passent. Les miennes, les siennes et toutes les vôtres. De son premier album écrit sous le coup d’une rupture douloureuse et d’un retour à la vie, de ses chansons légères comme « La liste » cet inventaire à la Prévert, mêlées à celles plus mordantes, souvenez vous de la superbe « Ciao Bella » , nous retenons un univers bien à elle, un mélange de chanson française aux intonations folk, de nombreux « tubes » et cette nouvelle « petite » chanteuse qui mettait un pied dans la cour des grands.


Éléphant, un drôle de nom pour un drôle de groupe. Derrière ce mastodonte, deux frêles silhouettes : Lisa Wisznia et François Villevieille. Ils se sont rencontrés de nuit, au cœur de l’hiver 2007 qui annonçait pourtant de la grisaille à perte de vue. 
François voit en Lisa un esprit rapide, une personnalité solaire toute excitée à l’idée d’écrire des chansons et les interpréter. Elle fabriquera elle-même leurs clips : « Parce qu’aujourd’hui, les chansons s’écoutent souvent via Internet. Sans l’image, elles ne peuvent pas voyager ». 
Lisa perçoit chez François une personnalité plus carrée et un violoniste bourlingueur qui rêve aussi de lendemains qui chantent : écrire, composer, donner de la voix et trouver des habits de lumière pour leurs morceaux. « On s’est dit : pourquoi pas nous ».

voir la vidéo


Bookmark and Share

Mots-clefs : , , ,