Retour à la page précedente

La yohimbine du 16 Mars – Programme.

La « Yohimbine », une émission Toulousaine exclusive sur radio FMR. Tu peux nous écouter sois en streaming (: http://giss.tv:8000/radio-fmr.mp3.m3u) ou sur la bande FM (89,1 MHz-Toulouse), tous les dimanches soirs à partir de 20 h. Sens de l’humour, esprit provocateur, des animateurs vigoureux, des invité(e)s, des billets d’humeur, des rubriques, des chroniques, des découvertes d’artistes musicaux avec un soupçon de musique alternative et beaucoup de rock psychédélique… Voila! La recette de la « Yohimbine ».

Page Facebook de l’émission : https://www.facebook.com/pages/La-Yohimbine-Emission-radio-sur-FMR-8910-Mhz/210105625784295

Nos invité(e)s : Pearblossom Highway ♦ Site internet : http://pearblossomhighway.bandcamp.com/ . Pearblossom Highway est né à Toulouse en juin 2012, de la rencontre de 4 musiciens partageant la même envie d’explorer les méandres de la musique psyché. Suite à un changement de batteur, le groupe retravaille son set afin de le rendre plus sombre et puissant. Repéré par la suite par Electric Circus, PBH donnera le premier concert de sa nouvelle formule sur la prestigieuse scène de la Dynamo. PBH travaille actuellement sur son second EP, enregistré par Christophe Calastreng aux Pavillons Sauvages, qui sortira sous le label Old Vibration Records d’ici Mars 2014.

Le billet d’humeur sera «Hommage à Extraballe, trésor oublié du rock français» : Il m’arrive encore de feuilleter de temps en temps Rock&Folk, magazine fétiche de ma jeunesse. L’autre jour, je tombe sur quatre pages signées Christian Eudeline et consacrées à Extraballe et Jean-Robert Jovenet. Merci Eudeline et R&F ! Mais qui est donc ce Jean-Robert Jovenet (JRJ) ? Et c’est quoi, Extraballe ? C’était un groupe des années 78-84, et JRJ était son chanteur-leader-guitariste-songwriter, bref, son âme et son corps. Pourquoi en parler maintenant ? Et pourquoi pas ? JRJ a quitté notre monde terrestre en novembre dernier. Il est mort comme il a vécu et chanté, dans l’indifférence générale. Même moi qui aimait Extraballe, qui avait acheté leurs albums à l’époque, je les avais complètement oubliés, et j’ignorais le destin de JRJ, jusqu’à ce papier d’Eudeline…

La rubrique musicale parlera de Temples – Sun Structures (2014) : On ne compte plus les projets de rock ou de pop psychédélique qui fleurissent un peu partout en ce moment. Si pour l’heure, seuls Jacco Gardner ou Tame Impala semblent en récolter les fruits, on a vu ou on voit émerger des artistes qui font forte impression : Froth, Morgan Delt, Doug Tuttle, Maston, et donc Temples pour n’en citer que quelques-uns.
Groupe formé dans le Northamptonshire en 2012 par le chanteur et guitariste James Edward Bagshaw et le bassiste Thomas Edison Warmsley, le groupe s’est vite fait remarquer avec un single brillant : « Shelter Song ». Un single vite épuisé, puis réédité avec le non moins remarquable « Colours To Life ». Suivront deux autres singles avant la sortie très attendue de ce Sun Structures

En écoute ici : http://www.youtube.com/templesofficial

La petite gâterie de la soirée sera «Le rêve américain pour tous» :

On considère souvent le XXe siècle comme le «siècle de l’Amérique». Et ceci n’est pas seulement dû au fait que les États-Unis aient bombardé et envahi qui ils voulaient, quand ils le voulaient.

C’est la rubrique des activités immorales, du journalisme d’investigation à deux balles et des débats de merde. Résumé : On considère souvent le XXe siècle comme le « siècle de l’Amérique ». Et ceci n’est pas seulement dû au fait que les États-Unis aient bombardé et envahi qui ils voulaient, quand ils le voulaient. Du glamour hollywoodien à Jackie O en passant par Britney Spears, la mode, les tendances et les styles américains ont tous été admirés ces cent dernières années. Et ce, jusqu’à durablement changer la façon dont les gens s’habillent, de la Pologne au Japon…


Bookmark and Share

Mots-clefs : , , ,