Retour à la page précedente

Festival ManifestO @ Toulouse du 19/09 au 04/10 2014


Les containers du festival ManifestO s’installent cette année Cours Dillon à Toulouse
Accès par Pont Neuf ou place du Fer à Cheval
Ouvert tous les jours de 13h à 20h, le samedi jusqu’à 22h. Du 19 sept. au 04 oct. 2014

Expositions associées :
- Galerie Photon // 8 rue du Pont Montaudran // du lun au ven 8h à 19h
- Galerie Numériphot // 24 boulevard Matabiau // du lun au ven 9h30 à 19h.
- Médiathèque de Tournefeuille // impasse Max Baylac // du mar, jeu et ven 14h à 19h, mer 9h à 12h30 et 14h à 19h, sam 9h à 12h et 14h à 17h.

ManifestO a toujours souhaité avoir un ancrage fort dans la photographie, dégagée de ses chapelles (photojournalisme, plasticienne…) pour néanmoins en montrer les aspects les plus contemporains. C’est une liberté revendiqué par ce festival.
Cette année l’invité de la 12e édition de ManifestO est Michel Vanden Eeckhoudt.
Son œuvre, constituée au fil du temps, à travers les animaux, les paysages, les gens, nous parle de nous, renvoie à notre condition, à nos contradictions, sans pour autant ignorer une certaine esthétique, en tout cas sans que celle-ci ne vienne prendre le dessus sur le propos.

Comme à chacune de ses édition, le festival vous fera découvrir les lauréats sélectionnés par son jury, programmation toujours surprenante, variée, abordant tous les styles et préoccupations du moment dans la rigueur et la maitrise du médium, pour mieux nous faire sentir le monde aujourd’hui.

Pour sa 12e édition ManifestO a aussi saisi l’opportunité nouvelle d’accueillir le travail d’un étudiant de l’ETPA dans un container et ainsi prolonger la traditionnelle exposition qui se tient à la galerie Photon et qui met à l’honneur Pablo Baquedano, le grand prix de l’ETPA 2014. Le festival présentera aussi le travail d’Ida Jakobs. Une histoire de famille qui ne laissera pas indifférent.

CLIC[+] Pour connaître le programme de ManifestO 2104

En écoute l’émission spéciale ManifestO dans le Magazine L’IMPROMPTU 12h-13h tous les vendredi, CLIC[+] pour écouter ou réécouter…

Restez à l’écoute de Radio FMR tout au long du festival pour en savoir plus sur les artistes.


Bookmark and Share

Mots-clefs : ,