Les Nouveaux Chemins de la Bêtise le « Magazine du Culture et de la Jeune » sur Radio FMR – Toulouse, tous les vendredis de 12h à 13h. Une émission hebdomadaire (mal) préparée, réalisée et animée par : Capucine, Corinne, Jérémy, Philippe et d’autres (quelque fois !)
Une émission où nous avons tout d’abord reçu Sylvie Corroler-Talairach, Directrice de la Fondation Espace Écureuil pour l’Art Contemporain qui est venue nous parler de la saison 2015-2016 de cet espace d’art qu’elle dirige. Et que nous avons aussi accueilli pour qu’elle nous dise quelques mots sur sa prochaine intervention dans le cadre du Réveil Créatif de septembre (18.09.2015).
Puis nous avons ensuite reçu Manuel Pomar, Directeur artistique de Lieu-commun, Artist Runspace qui est lui aussi venu nous présenter les activités du prochain trimestre dans son espace de création et en tout premier lieu de la 1e exposition de la saison : « Belvédère ».
Sans oublier notre agenda « Qu’est-ce que tu branles ce week-end ? », l’excellente et géniale chronique de Jéjé autour d’un artiste fantastique !
Et bien sûr une playlist de derrière les fagots…
Pour écouter l’enregistrement de l’émission, cliquez sur la « flèche play » du lecteur ci-dessous :
Les Nouveaux Chemins de la Bêtise du 11.09.2015 by Radiofmr on Mixcloud
(Ou écoutez le en l’ouvrant sur Mixcloud, lien ci-dessus)


Sylvie Corroler-Talairach

Sylvie Corroler-Talairach et Manuel Pomar interrogés par Capucine

Manuel Pomar dessine… Inspiré par notre playlist !

Visuel de l’exposition BELVÉDÈRE @ Lieu-Commun
© Mathilde Veyrunes, «The Run». Court-métrage de fiction, néo-noir / expérimental, 16 min 08, HVD.

Manuel Pomar se documente pendant la chronique de Jéjé
—————————————————————————————————————————–
Et un petit lien pour parfaire votre curiosité suite à la chronique de Jéjé dans cette émission autour de l’artiste Kris Kuksi

Aller au sommaire des Nouveaux Chemins de la Bêtise
Mots-clefs : Fondation Espace Écureuil pour l'Art Contemporain, Lieu-Commun Artist Runspace, Manuel Pomar, podcast, Réveil Créatif, Sylvie Corroler-Talairach