Retour à la page précedente

Novembre & Décembre 2016 : « FMR – 35 Ans de RadioActivité. » VernisSage le 7.12 avec NOMISSUGUI !


…  FMR , radioActive  since  1981  …

Cette fin d’année 2016 sera pour nous, éphémériens chroniques, ainsi que pour nos millions d’auditeurs fidèles & assidus une période toute particulière, car c’est l’ Anniversaire des 35 ans de LA RADIO !!!!!.

Pour accompagner dignement cet évenement nous organisons une exposition sur l’histoire de notre station adorée. Ses différents lieux de vie à Toulouse, ses fondateurs, les personnalités qui ont pu y passer, les concerts FMR, les fanzines, les disques, etc.

7 expO illustrera nos locaux durant les mois de novembre et décembre 2016.

… … … … … ATTENTION  !!!!! …  …
Le VernisSage se tiendra le mercredi 7 décembre 2016 de 18h a 23h à la station,  9 Bd des Minimes / Tlse. avec un concert exceptionnel de NOMISSUGUI et plein de surprises sont prévues à cette occasion !!!!!

(https://www.facebook.com/Nomissugui-686472208121165/)
… … … … …
1981-1988, FMR a été créée durant l’été 1981 et commence à émettre en décembre 1981. Ses studios sont d’abord installés dans une petite pièce au-dessus du bar le « Regalty » avenue de Grande-Bretagne à Toulousepuis s’installe rapidement au fond d’uns le centre ville, place des Puits-Clos.

La programmation musicale est principalement rock, punk, new wave, reggae… Son ton plutôt provocateur, libertaire & iconoclaste .La radio s’est impliquée dans la vie musicale toulousaine en organisant des concerts et en éditant plusieurs compilations.

1989-1993 La radio possède sa propre salle de concert dans le quartier des minimes : la Salle FMR. Cette salle fut fermée à la suite de plaintes du voisinage. … … … …

1994-2001 Son antenne et ses studios sont hébergés gracieusement sur le terrain de la salle de concert / discothèque Le Bikini, à Toulouse. Le studio fut fermé après la catastrophe de l’usine AZF le 21 septembre 2001 qui a détruit Le Bikini.  …  …  …  …  …
À partir de mai 2008, FMR partage sa fréquence avec Booster FM à la suite du nouveau plan de fréquence FM adopté par le CSA. Les locaux sont situés Boulevard des Minimes, le long du Canal du Midi, à Toulouse.

… … … … … Si cette histoire vous interesse, vous pouvez acceder au diaporama historique de Radio FMR en suivant CE lien : http://radio-fmr.net/S/25ans/INDEX_OUVREZ-MOI.html


Bookmark and Share