Retour à la page précedente

Sonic Protest

2 sessions après-midi & soir, à 5€ chaque

___________________________________________________
Session après-midi – 16H

* Youssef Panda
Antony Lille / Rémi Blanes / Benjamin Paré
/Musique préhistorique consciente / improvisation sans nom / cuisine bruitiste / vin rouge bruyant / chansons sans paroles / performance sans performance / musique sans musique /
https://youssefpanda.bandcamp.com/album/sioux-chef-panda

* Projection :
WHAT ABOUT ME : THE RISE OF THE NIHILIST SPASM BAND
Documentaire de Zev Asher – 2000 – 1h42 – VOSTFR
CANADA
Documentaire cacophonique et cocasse en guise de déclaration d’amour, « What about me » est l’œuvre d’un fan du Nihilist Spasm Band qui cherche à clamer à la face du monde le génie désarmant du groupe ! Partageant totalement ce point de vue, Sonic Protest vous invite à découvrir le film, sous-titré pour l’occasion.
Interviews des membres du groupe, témoignages enthousiastes (Thurston Moore, Michael Snow, etc) sur l’influence du groupe, re-contextualisation du projet dans son milieu d’origine, tournée et émission de TV au Japon : une belle occasion d’aller à la rencontre de ces gentlemen-énergumènes avant de les (re)découvrir sur scène la semaine suivante au Centre Barbara-FGO. No cinéma !
http://www.sonicprotest.com/2017/artistes/the-rise-of-nihilist-spasm-band.html

* « Offset Instinct » performance de Mr Walkind Baty Rodriguez
« Traite le (offset) décalage d’individus dans perpétuelle (faire bouillir) une conjugaison d’équilibre d’intérieur voir exterior. »

__________________________________________________
Session soir – 21H

* Performance de Lucie Laricq
Violon (n.m , lat violonus) Petit animal quadrichevillé, doté d’une âme et de deux ouïes très fines, de la famille des violonidés. À la croissance fragile, le violon ne quitte son luthierrier qu’à l’âge adulte où il opère sa mue : il enlace ses quatre cordes autour d’un cheval laid. Il existe deux sortes de violon : le violon domestique aussi appelé crin-crin, apprivoisé par l’homme pour exécuter des tâches ménagères et administratives (« Les quatre saisons » de Vivaldi, « s’efforce d’écourter agréablement votre attente téléphonique », etc). Le violon sauvage, également appelé crin-crin plus fougueux et imprévisible, au goût plus prononcé. C’est avec un de ces spécimens que je vais réaliser une performance improvisée le 25 mars à IPN dans le cadre du festival Sonic Protest. Le violon et la bipède seront tour à tour pincés, crissés, saturés, mais aussi cajolés, bercés, caressés jusqu’à une osmose complète de l’Homme et de l’animal.
http://lucielaricq.franceimpro.net/

* Projection :
TONY CONRAD : COMPLETELY IN THE PRESENT
FILM DE TYLER HUBBY & PAUL WILLIAMS – 2016 – 1h42 – VOSTFR
ÉTATS-UNIS
Grâce aux images d’archives des collaborations de Tony Conrad au cours des vingt dernières années, et à ses propres enregistrements de ses films et de sa musique, le documentaire dévoile la vie et l’œuvre de ce pionnier qui révolutionna autant le film expérimental que la musique, dès les années 60. Cet artiste essentiel a participé à Sonic Protest en 2012 et le festival est heureux de présenter ce film qui vient d’être primé FILAF d’Argent au 6e Festival international du livre d’art et du film de Perpignan. Bravo !
http://www.sonicprotest.com/2017/artistes/tony-conrad.html

* Performance de Antonin Detemple
Avec de simples capteurs électro-magnétiques fait maison Antonin nous rend audible l’invisible, visuel le sonore, perceptible le cosmique… une expérience totale.

Dans le cadre de Sonic Protest Toulouse en coproduction avec le Collectif IPNUn Rêve Nu


Bookmark and Share