Retour à la page précedente

« Une Intime Conviction » un film de Antoine Raimbault, « Mandela et les autres » un film de Nicolas Champeaux et Gilles Porte


L’Impromptu du 28 Février 2019
A la faveur d’une rencontre organisée par L’American Cosmograph de Toulouse, Le Magazine culturel L’Impromptu a pu échanger avec Antoine Raimbault réalisateur du film « une intime conviction ».
Une affaire judicaire toulousaine, très médiatisée. Suite à la disparition de Suzanne Viguier, son mari est accusé de meurtre. Acquitté par deux fois, l’histoire interpelle la question du doute, censé profiter à l’accusé … film de fiction, dont le propos n’est pas tant l’issue des délibérations que les mécanismes judiciaires de défense, le statut des jurés, l’impact des médias sur les dénouements, le tout traité à la manière d’un thriller !
A l’affiche jusqu’au 23 Mars 2019 à l’American Cosmograph et Utopia Tournefeuille
https://www.american-cosmograph.fr
https://www.cinemas-utopia.org
Sortie du DVD sur le procès contre « Mandela et les autres » un film de Nicolas Champeaux et Gilles Porte aux Editions Arte…
L’histoire de la lutte contre l’apartheid n’a retenu qu’un seul Homme : Nelson Mandela. Il aurait eu 100 ans cette année. Mais à ses cotés, huit de ses camarades risquaient la peine de mort.
Face à un procureur zélé, ils transforment leur procès en tribune conter l’apartheid…
Les archives sonores des audiences permettent de revivre au plus près ce bras de fer…

Mots-clefs : ,