Nos ordures ont une histoire, Ecouter Nailloux Sciences sur Radio FMR, le lundi 3 janvier 2011, de 11h à 12h
20 décembre 2010Une conférence de Catherine de Silguy, agronome. Dans le cadre du 3ème festival Nailloux Sciences.
Qu’on se le dise : nos ordures ont une histoire. Hier déversées dans la rue, grignotées par les porcs, elles sont désormais triées, recyclées, enfouies, brûlées ou entassées. Révélateur du rapport que l’homme entretient avec son environnement, le traitement de nos déchets a connu bien des changements au fil du temps et des époques. Une fresque que l’agronome Catherine de Silguy, auteur de l’ouvrage « Histoire des hommes et de leurs ordures. Du Moyen-Age à nos jours » (Ed. le Cherche Midi) avait esquissée lors d’une conférence organisée dans le cadre du festival Nailloux Sciences.
Dans le cadre de son partenariat avec Radio FMR, la Mission Agrobiosciences vous convie à (re)écouter cette petite histoire de nos ordures sur les ondes de cette radio toulousaine – 89.1 et par le Web – le lundi 3 janvier, de 11h00 à 12h00.
Plus d’infos sur le site de la mission d’animation des agrobiosciences
Toulouse en Trans
7 décembre 2010La Ville de Toulouse choisit Hervé Bordier comme nouveau directeur du festival Rio Loco pour succéder à Christine Tillie à la tête du festival Rio Loco.
Hervé Bordier est un des fondateurs des rencontres Transmusicales de Rennes.
En 1996 il prend la direction de l’Aéronef, lieu phare des musiques actuelles à Lille.
En 2001, il prend la tête de la coordination de la Fête de la Musique en France au sein de l’ADCEP (Association pour le Développement de la Création, Etudes et Projets) avant d’être missionné l’année suivante par le ministère de la Culture et de la Communication pour son développement à l’international.
A Toulouse, Hervé Bordier sera également en charge de la conduite des projets de la Ville de Toulouse concernant les musiques actuelles et à ce titre, accompagnera la réalisation d’un futur équipement culturel de diffusion dédié à ces musiques. Il prendra ses fonctions en janvier 2011.